Témoignages


Témoignages

 

Transformation: mon expérience spirituelle avec le chaman Serge Limoges

Il est rare que nous sachions d’avance où un cheminement va nous amener. Nous avons tous une raison qui nous pousse à y aller, mais le parcours s’affiche au fur et à mesure que nous avançons sur notre chemin de vie.

Je dis bien chemin de vie, car le travail de ce chaman est invraisemblable et incomparable à d’autres genres de travail spirituel.

Il travaille à l’envers du chemin habituel. C’est-à-dire qu’il cherche à l’intérieur de nous la cause de notre problématique et parcourt tout le circuit que celle-ci a pris pour nous amener à notre problème.

Pour ma part, ce chemin spirituel m’a amené à une découverte de mon être. Chaque étape est à la mesure de ce qu’on est capable de saisir si nous y mettons l’effort voulu. Ce qui est des plus étonnants, c’est que nos prises de conscience se font à travers le quotidien, dans notre vie normale. Des événements sont mis sur notre route afin de prendre conscience de nos problématiques et de nous permettre de faire des changements. Ce n’est pas quelqu’un qui nous dit quoi faire ou ne pas faire, mais bien plus convainquant; ce sont les événements de la vie qui sont mis en place pour nous faire réaliser que nous avons des décisions ou des changements à faire pour avancer, évoluer et grandir.

Plus personnellement, ce travail spirituel m’a aidé à me retrouver comme être. Ce que je crois n’avoir jamais connu réellement auparavant. Car trop de choses bloquaient l’accès au moi intérieur.

Donc, impossible, ou presque, d’y connecter. Le résultat du travail se dévoile au fil du temps. Le plus souvent se sont les gens qui nous entourent ou un événement fortuit qui nous arrive qui nous indique que nous avons vraiment changé.

Les résultats sont réels. Ils nous amènent à changer des comportements dans nos vies. Les changements se font sentir aussi dans nos réactions intérieures. Nous ne réagissons plus de la même manière qu’auparavant. Prenons par exemple quelqu’un qui n’arrive pas ou difficilement à se détacher de ses vieilles choses. Au travers cette transformation, ce qui le rattachait et l’empêchait de se départir de ses biens n’est plus là.

Enfin, ce travail, s’il est fait de façon continue, touche à tout de vous et en vous.

Dans mon cas, de façon générale, le plus grand changement qui s’est produit c’est l’acquisition d’un état de bien-être et de paix intérieurs.

Plus on guérit, plus on fait de la place pour du neuf !

Le neuf se traduit souvent par des états d’être sereins. Le calme, la présence, l’ouverture, l’écoute, la légèreté et une clarté d’esprit.

Alors, à mon avis, le chemin en vaut la chandelle !

Bonne route !

Guylaine

 

La guérison spirituelle

Si vous pouvez trouver en vous assez de courage pour entreprendre de changer ce qui est faux, désuet, malade, alors il est possible que vous rencontriez Serge sur votre route...
Un processus et un soutien incomparables sur un chemin douloureux, et exaltant : la guérison spirituelle. Mille fois merci.
« Aucun homme ne peut rien révéler, sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de sa connaissance.
Le maître qui marche à l’ombre du temple, parmi ses disciples, ne donne pas de sa sagesse, mais plutôt de sa foi et de son amour.
S’il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la maison de sa sagesse, mais vous conduit plutôt au seuil de votre propre esprit. »
Khalil Gibran

 

La voie de la réconciliation avec Soi

L’accompagnement qu’offre Serge demeure bien au-delà d’un travail traditionnel de coaching. Le soutien qu’il déploie à chacune de ses rencontres, nous conduit à un juste rythme sur la voie de la réconciliation avec Soi. Bien qu’il s’agisse d’un parcours téméraire pour l’ego, Serge s’accorde à nous ouvrir respectueusement la porte de notre univers obscur afin que nous puissions inéluctablement plonger au cœur de notre chaos intérieur pour guérir de notre petit soi.

L’approche priorisée par Serge est de nous responsabiliser afin que nous retrouvions le maître en Soi qui demeure encore en dormance. Il ne dicte rien, mais nous permet de retourner à l’intérieur de soi pour mieux entendre ainsi découvrir notre nature profonde.

Lorsque j’ai rencontré Serge pour la toute première fois, il m’a introduite à un parcours qui m’était à l’époque totalement inconnu. J’ai dû pas à pas démanteler de nombreux systèmes de croyances qui m’avaient jusque là endormies dans une mer d’illusions en lesquelles je croyais justes.

J’ai dû réapprendre à exister autrement. Il m’a fallu réaliser pas à pas que l’emprise qu’exerçait le monde extérieur sur ma personne ne pouvait être libérée que par ma capacité à retourner consciemment à l’intérieur de moi, à me sortir de cet endormissement (l’inconscience), puis ainsi à m’éveiller au véritable potentiel qui somnolait en moi depuis toujours.

Rapidement, je compris que les recettes toutes faites de mieux-être n’existaient pas avec lui, il me fallait apprendre à me les construire de l’intérieur. À mesure que j’avançais sur cette route de l’intériorité, j’apprivoisais à petit feu cette essence perdue que je voyais prendre vie en moi. Enfin, j’allais me découvrir autrement, entrer en contact avec ma nature authentique. Un voyage intérieur dont on connaît le départ sans jamais être en mesure d’en prédire l’arrivée.

Un merci aussi infini que ce parcours pour t’exprimer toute ma reconnaissance pour cet accompagnement inespéré à recontacter l’être que JE SUIS.

Longue vie à toutes tes merveilleuses réalisations,

Amicalement,

Marie-josée

 

Translate »