Qu’est-ce que le chamanisme?
8 décembre 2020Lors d’une consultation, vous êtes invité à écouter une musique.
Mais que se passe-t-il dans l’invisible durant cette période ?
Voici la description des sept étapes qui s’effectuent au cours du Travail chamanique.
Étape 1 : le pardon
Au départ, ce sont les pardons à vous-même. Puis, les pardons pour les torts causés à autrui, aussi bien dans votre vie actuelle que dans vos vies antérieures pour affaiblir le karma restant. Sachez qu’à chaque préjudice porté à autrui, vous avez perdu une partie de vous-même. Le fait de demander pardon et de pardonner vous donne l’opportunité de vous délivrer de toute forme de ressentiment que vous avez dû supporter depuis l’erreur commise. Cela vous permet de récupérer cette partie perdue qui, même si elle est inconsciente, pourrait vous être très précieuse.
Étape 2 : les émotions
Il s’agit de fragmenter les cristaux émotionnels afin de libérer votre plexus qui est perturbé par des expériences que vous avez vécues négativement, qui n’ont pas été acceptées, occasionnant ainsi des blocages qui vous empêchent de connaitre une véritable connexion au niveau du coeur.
Étape 3 : la caverne du coeur
La caverne du cœur est l’endroit où l’on retrouve ce que vous avez rejeté hors de votre coeur. Oui, cela peut paraitre invraisemblable, mais le manque d’amour et de respect pour soi crée de réels dommages en vous. Cela se produit, par exemple, chaque fois que vous n’avez pas su dire non, que vous avez donné pour être aimé, que vous avez perdu votre individualité, que vous êtes entré en servitude pour garder l’être aimé, etc.
Il s’agit donc d’aller récupérer ce que vous avez ainsi perdu sans savoir que vous causiez des torts à votre intérieur.
Sachez aussi que ces comportements inconscients pourraient avoir invité des entités négatives qui se nourrissent de souffrance humaine à se loger en vous. Si c’est le cas, vous avez alors inconsciemment subi leur influence, ce qui a provoqué des changements en vous qui se manifestent par des conduites indésirables. Le nettoyage de ces entités est alors effectué.
Étape 4 : le nettoyage de l’île intérieure
L’île intérieure représente la situation que vous vivez actuellement, que ce soit le bonheur, le malheur, la souffrance, etc. Si vous vivez des moments douloureux, cette île peut ainsi apparaître aride, rocailleuse, dénudée, sèche et il s’agira à ce moment de la reverdir, de la refleurir.
Ensuite, nous suivrons le sentier conduisant au château abritant le coeur, qui constitue le centre sacré de l’âme. C’est sur ce sentier que l’on retrouve les blocages provoqués par les déceptions amoureuses, les trahisons et tout ce qui se rapporte à la vie de couple.
Étape 5 : le château du coeur
Cet endroit doit être libre de toute présence. Tout ce qui s’y trouve n’a pour raison d’être que la manipulation, l’agressivité, le contrôle et l’emprise de la part de personnes faisant partie de votre vie ou en ayant fait partie dans le passé. Il peut s’agit d’amis, de parents, d’ex-partenaires amoureux ou même de vos enfants, bref, de tout individu qui aurait eu une certaine influence néfaste sur vous.
Aujourd’hui, même si ces gens se sont éloignés de vous, ou qu’ils sont complètement sortis de votre vie, ils demeurent présents dans vos mémoires énergétiques et en pleine possession de leurs influences, ils peuvent exercer une emprise sur vous à partir de l’esprit. Ces personnes ne s’en rendent pas compte, mais elles restent tatouées en vous et continuent de vous influencer lorsque des circonstances semblables à celles vous avez déjà vécu se présentent à nouveau. Elles doivent donc être expulsées de vos énergies sans tarder.
Étape 6 : la clarification de tout résiduel
À la suite de ce processus, ce sera la traversée des sept arches, qui correspondent aux sept chakras. Le nettoyage de tout résiduel entre chacun d’eux, occasionné par ces purifications, sera aussi effectué, une étape négligée par la majorité des praticiens. Le tout sera évacué par le filtrage de l’arche correspondant à chaque chakra.
Cette traversée mènera devant le portail du château du cœur afin d’y retrouver votre trône, celui dont vous avez pour mission de reprendre possession en vue de redevenir maître de votre coeur. Cela s’accomplit grâce à vos multiples actions d’épuration de vos dettes karmiques, nettoyages et introductions, ouvertures à la fréquence christique (sans aucune relation avec la religion).
Étape 7 : l’harmonisation
La dernière étape est l’harmonisation et la purification au niveau du cœur.
En conclusion
Ce Travail chamanique se déroule aux trois niveaux : Corps, Âme, Esprit. Il est accompli sans cérémonie ou rituel ; il est le fruit d’un travail intérieur. Le pouvoir chamanique est issu du monde intérieur et il doit être exécuté intérieurement. Tous les éléments et les ressources y sont présents et disponibles. Le chaman fait en sorte que vous puissiez vous y retrouver et que ce que vous portez en vous redevienne accessible.